Décembre, 2022

jeudi15Décembre16h45jeudi17h15NouveauEtude INET AFL 2023 : le financement de la rénovation énergétique des bâtiments publics16h45 - 17h15 Bulle CMODALITÉS :SUR PLACE

Détail

Dans un contexte marqué par la montée en puissance de l’action des collectivités territoriales pour la transition écologique et des tensions sur les sujets énergétiques (évolutions réglementaires multiples, incertitudes sur le coût des énergies fossiles), le financement de la rénovation énergétique des bâtiments publics locaux est un enjeu central. L’ AFL, le CEREMA, l’I4CE et l’INET, mènent une étude sur ce sujet pour proposer aux élus locaux des solutions. Aux côtés de l’AFL, des experts et des représentants de collectivités reviendront sur ce sujet pressant, précisant freins et leviers pour assurer efficacement le financement de cette rénovation et répondre aux attentes des habitants du territoire.
Mairie, Métropole, Conseil départemental, chaque maille territoriale doit tendre vers une rénovation énergétique à la fois possible, efficace et concertée des bâtiments. Cette étude intervient alors que le Gouvernement élabore un plan de sobriété énergétique à court et moyen terme.

Intervenant-es

Elèves de l’INET

Intervenants d’Agence France locale

 

 

 

Horaire

(Jeudi) 16h45 - 17h15

Lieu

Bulle C

X