Décembre, 2022

jeudi15Décembre11h00jeudi12h30Quelles visions du monde pour quelles décisions ?11h00 - 12h30 Auditorium SchweitzerFORMAT:PlénièreMODALITÉS :SUR PLACE,À DISTANCE

Détail

Départ de notre voyage au cœur de la décision : d’où viennent-elles? Qu’est-ce qui nous amène à les prendre ? Dans quelle direction doivent-elles nous conduire? Nous devons faire évoluer la manière dont nous envisageons la prise de décision si nous voulons faire face à ce monde en transition. Deux axes guideront cet entretien : la déconstruction des facteurs impliqués de la prise de décision – comme la donnée chiffrée – et la nécessité d’un alignement des collectivités avec les limites planétaires – le concept de redirection écologique. Si les crises conduisent à innover, c’est qu’elles amènent notamment à inventer de nouveaux circuits, de nouvelles intelligences collectives et de nouvelles collaborations.

 

Intervenant-es

Valérie Charolles, Chercheure en philosophie. Chercheure statutaire à l’Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain (Laboratoire d’Anthropologie Critique Interdisciplinaire, UMR 8177, CNRS & EHESS)
Diego Landivar, Enseignant-chercheur, co-fondateur et directeur du laboratoire Origens Media Lab
Discussion animée par Annette Gerlach, journaliste, Arte

Horaire

(Jeudi) 11h00 - 12h30

Lieu

Auditorium Schweitzer

X