Michel Serres, c’est le nom choisi par la 54e promotion du Cycle supérieur de management, qui a débuté sa formation en septembre 2021. Gestion de crise, enjeux environnementaux et transformations numériques : ces sujets d'actualité traités par Michel Serres dans ses œuvres sont autant de challenges à relever pour les vingt cadres territoriaux de la nouvelle promotion.
La promotion Hypatie d’Alexandrie des élèves ingénieurs en chef territoriaux (2021-22) a dévoilé son logo. Figure de la rencontre entre science et sagesse, Hypatie d’Alexandrie est un symbole fort pour cette promotion, consciente des transformations à mener sur les territoires pour relever les défis écologiques, sociaux et numériques.
Développement économique, environnement, social, ressources humaines… les stages thématiques des élèves de la promotion Gisèle Halimi (administrateurs) ont été l'occasion de prendre en charge une mission de fond tenant à l'analyse d'une politique publique ou d'une problématique liée au fonctionnement interne d’une collectivité territoriale.
Les élèves conservateurs territoriaux du patrimoine de la promotion Daniel Cordier (2021-22) effectuent leurs stages de spécialité partout en France.
Le développement de territoires paisibles et adaptés : tel était le sujet choisi pour ce séminaire inter-filière réunissant les élèves administrateurs, ingénieurs en chef et conservateurs de bibliothèques
Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquez ici La Lettre de l'INET - Octobre 2021
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Institut national des études territoriales (service communication) 1, rue Edmond Michelet - CS 40262 67080 Strasbourg Cedex ou en cliquant ici.