Semaine d’immersion au sein de la métropole de Montpellier pour la nouvelle promotion des élèves ingénieurs en chef, dont la formation a débuté début avril.
Les élèves conservateurs de bibliothèques de la promotion Marguerite Yourcenar (2022-2023) ont effectué leurs stages d’observation partout en France au sein de structures de lecture publique municipales, intercommunales, métropolitaines et départementales. L’objectif étant d’en comprendre les enjeux, l’environnement et l’organisation.
Pour introduire le module de formation sur la transition écologique, les élèves administrateurs de la promotion Georges Brassens ont participé à une Fresque du climat, en collaboration avec les élèves conservateurs de bibliothèques de la promotion Marguerite Yourcenar.
La promotion 2022-23 des élèves conservateurs du patrimoine a rencontré Michelle Perrot, historienne française et militante des droits des femmes. Son nom a été choisi pour représenter la promotion.
La promotion Gisèle Halimi (2021-22) des élèves administrateurs territoriaux était en voyage d’études à Vienne, en Autriche. Ce séminaire de politiques comparées leur a permis d’aborder les questions d’environnement et d’égalité femmes-hommes.
Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquezici La Lettre de l'INET - Mai 2022
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Institut national des études territoriales (service communication)
1, rue Edmond Michelet - CS 40262 67080 Strasbourg Cedex ou en cliquant ici.