L’INET vous souhaite une belle année 2021 et reste à vos côtés pour relever les défis à venir.
Très belle année 2021 !

« Se retrouver à l’INET, en 2021, pour accompagner nos territoires dans les défis à relever », Franck Périnet, directeur de l’INET et DGA du CNFPT, exprime ses vœux 2021.

 
Avis aux recruteurs !

Rencontrez vos futurs cadres de direction au Forum Talents INET qui se tiendra à distance du 18 au 22 janvier. Vous pouvez encore vous inscrire !

 
Confiez une mission thématique à un élève de l’INET

Ils vont arriver début février... Proposez déjà des stages thématiques aux nouveaux élèves de l'INET. Les offres de stages sont à déposer avant le 29 janvier, pour un stage de juin à mi-juillet 2021.

 
Premiers carnets de la transition territoriale

Transition numérique, urbanisme participatif, sobriété économique : autant de thèmes abordés dans ces premiers carnets réalisés par les élèves de l'INET. Découvrez leur vision sur les transitions actuelles.

 
Quid de l'intuition et des émotions dans les décisions ?

Les cadres des trois fonctions publiques ont rendez-vous le 3 février à Paris au séminaire du RESP pour aborder les liens entre émotion, intuition et prise de décision.

 

Femmes, osez la direction générale ! : 15-16 février et 22-23 mars (à distance)

Stratégies et administration générale :
élaborer et piloter une démarche d'innovation territoriale
: 25-27 janvier (à distance)

Management de la coopération et intelligence collective :
26-29 janvier
janvier (à distance)

Le choix des modes de gestion et de partenariat pour les services publics locaux : 8-10 et 16 février (à distance)

> Consultez le catalogue de formation 2021 de l’INET

 
Stagiaire du cycle de direction générale 2020, il a quitté le poste de Directeur départemental adjoint du SDIS des Hautes-Pyrénées pour devenir Directeur départemental du SDIS des Alpes de Haute-Provence.
Ancienne élève administratrice territoriale de la promotion Hannah Arendt (2015-16), elle a quitté le poste de directrice générale adjointe stratégie et ressources de l’agglomération de Béziers Méditerranée pour devenir directrice de la délégation Occitanie du CNFPT.

Vice-Président du SNDGCT, il a quitté le poste de Directeur général des services de la Ville de Saint-Nazaire pour devenir Directeur général des services de la Ville de Vannes.

Ancienne élève administratrice territoriale de la promotion Robert Schuman (2010-11), elle a quitté le poste de Directrice de la politique de la ville et de la vie associative de la ville de Roubaix pour devenir directrice de l’INSET de Dunkerque.

François Deluga, Président du CNFPT, a ouvert cette édition spéciale des ETS, 100% à distance, en présence de Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg et Benjamin Soulet, adjoint à la Maire de Strasbourg.

Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la fonction publiques, est intervenue en ouverture des ETS 2020.

La journalise Cécile Lefort a animé avec dynamisme les grandes conférences de ces ETS 2020.

Cyril Dion, militant écologiste, écrivain et réalisateur, co-fondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris et garant de la Convention citoyenne pour le climat était l’invité exceptionnel de cette édition 2020.

De nombreuses conférences et tables rondes ont été filmées depuis Strasbourg et retransmises en direct aux participants via le salon virtuel des ETS.

Jérôme Fourquet, analyste politique et directeur du département "Opinion et stratégies d'entreprises" à l’IFOP, est l’un des nombreux intervenants qui ont marqué ces ETS 2020.

La radio des ETS, animée par Stéphane Menu, a proposé de nombreuses émissions en lien avec les problématiques des territoires. Tous les podcasts sont à retrouver sur Fréquence T, la webradio CNFPT.

De nombreuses rencontres ont été réalisés entièrement à distance, avec l’appui des équipes du CNFPT.

 
 
 
Institut national
des études territoriales
1, rue Edmond Michelet CS 40 262
67 080 Strasbourg Cedex
Tél. : 03 88 15 52 64

inet.cnfpt.fr
Me désabonner
 
Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquez ici
La Lettre de l'INET - Janvier 2021
 
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Institut national des études territoriales (service communication) 1, rue Edmond Michelet - CS 40262 67080 Strasbourg Cedex ou en cliquant ici.