Stagiaire du cycle de direction générale 2020, il a quitté le poste de Directeur départemental adjoint du SDIS des Hautes-Pyrénées pour devenir Directeur départemental du SDIS des Alpes de Haute-Provence.
Ancienne élève administratrice territoriale de la promotion Hannah Arendt (2015-16), elle a quitté le poste de directrice générale adjointe stratégie et ressources de l’agglomération de Béziers Méditerranée pour devenir directrice de la délégation Occitanie du CNFPT.
Vice-Président du SNDGCT, il a quitté le poste de Directeur général des services de la Ville de Saint-Nazaire pour devenir Directeur général des services de la Ville de Vannes.
Ancienne élève administratrice territoriale de la promotion Robert Schuman (2010-11), elle a quitté le poste de Directrice de la politique de la ville et de la vie associative de la ville de Roubaix pour devenir directrice de l’INSET de Dunkerque.
François Deluga, Président du CNFPT, a ouvert cette édition spéciale des ETS, 100% à distance, en présence de Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg et Benjamin Soulet, adjoint à la Maire de Strasbourg.
Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la fonction publiques, est intervenue en ouverture des ETS 2020.
La journalise Cécile Lefort a animé avec dynamisme les grandes conférences de ces ETS 2020.
Cyril Dion, militant écologiste, écrivain et réalisateur, co-fondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris et garant de la Convention citoyenne pour le climat était l’invité exceptionnel de cette édition 2020.
De nombreuses conférences et tables rondes ont été filmées depuis Strasbourg et retransmises en direct aux participants via le salon virtuel des ETS.
Jérôme Fourquet, analyste politique et directeur du département "Opinion et stratégies d'entreprises" à l’IFOP, est l’un des nombreux intervenants qui ont marqué ces ETS 2020.
La radio des ETS, animée par Stéphane Menu, a proposé de nombreuses émissions en lien avec les problématiques des territoires. Tous les podcasts sont à retrouver sur Fréquence T, la webradio CNFPT.
De nombreuses rencontres ont été réalisés entièrement à distance, avec l’appui des équipes du CNFPT.
Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquez ici La Lettre de l'INET - Janvier 2021
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Institut national des études territoriales (service communication) 1, rue Edmond Michelet - CS 40262 67080 Strasbourg Cedex ou en cliquant ici.