1. Accueil
  2.  - L’INET

L’INET


Locaux de l’INET à Strasbourg

 

L’INET, LA GRANDE ÉCOLE DU SERVICE PUBLIC LOCAL

Au sein du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), l’INET est l’école des cadres de direction des grandes collectivités territoriales (régions, départements, villes de plus de 40 000 habitants, métropoles…), provenant de toute la France et issus de toutes les filières : administrative, technique, culturelle, sanitaire et sociale…

Accompagner et former les cadres et futurs cadres dirigeants, faire partager les idées et les pratiques, diffuser les valeurs de service public, contribuer à construire l’avenir des territoires, ouvrir à d’autres horizons, voilà l’ambition de l’INET !

LA FORMATION AU SERVICE DES AMBITIONS DU CADRE ET DE SA COLLECTIVITÉ

L’INET est le lieu de référence pour construire son projet professionnel et son parcours de formation, de la formation modulaire (de 2 à 5 jours) à la formation longue (18 mois pour la formation initiale ou les cycles professionnels) en passant par les événements (ETS, Mercredis de l’INET, Soirées de l’INET…). Accompagner l’évolution des compétences des cadres supérieurs, c’est explorer de nouveaux champs de réflexion sur le management de la complexité, l’efficacité du service public et l’innovation territoriale. L’INET leur permet de cultiver des ressources et savoir-agir essentiels pour piloter les collectivités : compréhension des transitions en cours, vision stratégique de l’action publique locale, pratiques managériales d’organisation et d’expertise et développement personnel fort.

UNE EXPERTISE TERRITORIALE RECONNUE

L’INET est fort de trente ans d’études et d’expertise en management, pilotage et gestion des ressources. Creuset de l’excellence territoriale, on y partage, questionne et façonne les métiers territoriaux de direction.

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
SUIVEZ-NOUS SUR :
X