Les élèves administrateurs (promotion Abbé Pierre), conservateurs de bibliothèques (promotion Toni Morrison) et conservateurs du patrimoine (promotion Brigitte Lainé) ont terminé leur scolarité à l’INET le 30 juin.
Comment financer la transition écologique dans les collectivités locales ? C'est l'objet du rapport réalisé par neuf élèves administrateurs de la promotion Abbé Pierre pour l’Agence France Locale.
Les nouvelles prépa Talents ENA-INET de Nantes et Strasbourg ont effectué leur pré-rentrée le 8 juillet dernier. D’une durée d’un an, cette formation a pour but de favoriser l’accès à l’INET et aux autres grandes écoles du service public pour les étudiants issus de milieux modestes.
Comment les grandes villes et les grandes intercommunalités françaises vont se positionner à l’international sur le mandat 2020-2026 ? Cette étude, réalisée pour France urbaine, a mobilisé 8 élèves de l'INET, issus de trois filières différentes (administrateurs, conservateurs de bibliothèques et ingénieurs en chef).
Chaque année, les élèves administrateurs de l’INET réalisent une étude en partenariat avec la MNT. Ils se sont penchés en 2021 sur les enjeux liés à la santé au travail, à l’aune de la crise sanitaire que nous traversons.
Vous souhaitez en savoir plus sur les élèves de l’INET actuellement en formation ? Suivez-les sur LinkedIn et découvrez les portraits des élèves des promotions Gisèle Halimi (administrateurs), Tomi Ungerer (conservateurs de bibliothèques), Daniel Cordier (conservateurs du patrimoine) et Hypatie d’Alexandrie (ingénieurs en chef).
Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre, cliquez ici La Lettre de l'INET - Juillet 2021
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Institut national des études territoriales (service communication) 1, rue Edmond Michelet - CS 40262 67080 Strasbourg Cedex ou en cliquant ici.