Une entreprise politique au coeur des transitions : Rencontre avec Pascal DEMURGER, Directeur Général de la MAIF
Conférence | mercredi 11 décembre, 2019 | 13:45 - 15:00

Pascal DEMURGER, Directeur Général de la MAIF et également auteur de l’ouvrage remarqué : « L’entreprise du XXIè siècle sera politique ou ne sera plus » (L’aube, 2019, préface de Nicolas Hulot), est un acteur engagé dans la prise en compte des urgences économiques, sociales et environnementales au cœur de la stratégie de son entreprise.

Convaincu que les entreprises ont une responsabilité citoyenne et doivent l’assumer, il s’engage pour que la MAIF soit une des toutes premières grandes entreprises à adopter le statut d’entreprise à mission (loi PACTE), qui définit statutairement une finalité d’ordre social ou environnemental à l’entreprise à côté de la recherche du bénéfice.

Son management, basé sur la confiance, et s’inspirant du modèle de « servant leader » : un manager au service de ses équipes, elles-mêmes au service des clients, est une source d’inspiration pour les managers territoriaux.

Cette conférence permettra également de l’interroger sur les relations à tisser sur le territoire entre une telle entreprise d’un type nouveau et les parties prenantes internes comme externes.  

INTERVENANT(S) :

Conférence organisée par l’entente des territoriaux  (ADT-INET, AATF, AITF, ADGC, ADGCF et ANDAS) et animée par l’ADT-INET.