K’PRATIK   Négocier avec les usagers : oui mais comment ?

Mardi 18 décembre 2018 de 16h00 à 17h30 – Lieu : Salle Amsterdam (50 places).

NÉGOCIER AVEC LES USAGERS : OUI MAIS COMMENT ?

Qui dit « négociation » pense discussion autour d’une table sur un problème particulier avec une personne ou une instance représentative.

Aujourd’hui, grâce aux outils de l’intelligence collective, la négociation avec les usagers prend une autre dimension : on traite de problématiques collectives directement avec de multiples usagers.

Quels sont ces outils capables d’élargir la négociation et la concertation avec les usagers ? Comment permettent-ils d’obtenir des décisions plus riches, plus adaptées et mieux acceptées par les citoyens ?

Intervenant(s)

Karl Stéphan Lucas, Consultant et formateur. Diplômé en commerce international. Ingénieur pédagogique chez Orange Campus où il conçoit, anime et pilote des dispositifs d’accompagnement managériaux d’entités du groupe Orange.


Lire la synthèse
  • RT : Non à un moule unique pour la formation de la haute fonction publique

  • RT : Responsables et cadres en charge des affaires juridiques, de la commande publique, acheteurs publics, DGS, DGA, DRH… Inscrivez…

  • [#VendrediLecture] Les rapports de stage des sont consultables en ligne. Découvrons ce vendredi cel…

  • RT : Vous souvenez-vous quand vous avez rejoint Twitter ? Moi, oui ! C’était à l’Inet lors d’un…

  • RT : Cela fait 10 ans aujourd’hui que j’ai l’honneur de présider le . J’ai lancé au cours de ces dix années de nombre…

  • RT : Le travail n’est pas fini et doit se poursuivre pour faire du un service public du le plus perfor…