K’PRATIK   Négocier avec les usagers : oui mais comment ?

Mardi 18 décembre 2018 de 16h00 à 17h30 – Lieu : Salle Amsterdam (50 places).

NÉGOCIER AVEC LES USAGERS : OUI MAIS COMMENT ?

Qui dit « négociation » pense discussion autour d’une table sur un problème particulier avec une personne ou une instance représentative.

Aujourd’hui, grâce aux outils de l’intelligence collective, la négociation avec les usagers prend une autre dimension : on traite de problématiques collectives directement avec de multiples usagers.

Quels sont ces outils capables d’élargir la négociation et la concertation avec les usagers ? Comment permettent-ils d’obtenir des décisions plus riches, plus adaptées et mieux acceptées par les citoyens ?

Intervenant(s)

Karl Stéphan Lucas, Consultant et formateur. Diplômé en commerce international. Ingénieur pédagogique chez Orange Campus où il conçoit, anime et pilote des dispositifs d’accompagnement managériaux d’entités du groupe Orange.


Lire la synthèse
  • RT : Les résultats de l’examen professionnel d’ingénieur en chef territorial sont en ligne ! Découvrez les noms des lauréats ici : ht…

  • Les Méditerranée et les élèves conservateurs territoriaux du patrimoine Sarah Bernhardt reçoivent a…

  • RT : Début de la table ronde sur l’éthique professionnelle à l’épreuve de la censure animée par . Pour Sophie Mouton,…

  • RT : Les et en pleine ébullition et négociations pour choisir les projets colle…

  • [#EnDirect] Régine Palumbo, responsable du Pôle de compétences RH du CNFPT, intervient ce matin en direct de la co…

  • RT : Aujourd’hui au on a parlé mobilité internationale des agents de la fonction publique territoriale: un enjeu importa…