K’Pratik   Comment manager l’expérience usager en s’appuyant sur les agents ?

Mardi 18 décembre 2018 de 14h00 à 15h30 – Lieu : Salle Madrid (220 places).

Comment manager l’expérience usager en s’appuyant sur les agents ?

Par la MNT/AATF

Un K’Pratik sans langue de bois pour avancer sur les enjeux internes (et difficultés ?) des démarches usagers ! Comment faire coïncider les retours usagers, la volonté des élus et le ressenti des agents ?

Placer l’usager au centre bouscule les places de chacun et pose nécessairement des questions aux managers, des plus concrètes aux plus stratégiques. Et les agents en contact direct avec le public ? Guidée, outillée, leur expertise des usagers fait d’eux une formidable force de recueil de l’information et des besoins, qu’aucun institut de sondage ne possède.

Quatre retours d’expérience et questionnements de managers, analysés par des élèves administratrices, seront travaillés en sous-groupe : comment articuler tous les acteurs, agents, usagers, décideurs au niveau du territoire ? Selon quelle temporalité ? Comment articuler les différentes visions ? Comment intégrer les non-usagers ?

Témoignez, conseillez nos quatre managers pour progresser ensemble. Chacun pourra imaginer des solutions afin de dessiner un cercle vertueux entre agent, élu et usager. Experts des métiers du public, des réorganisation-usagers, de la pratique managériale croiseront avec vous leurs regards. Pour la MNT et l’AATF, l’objectif est de donner des réponses concrètes de management.

Venez relever avec nous ce défi et contribuer à la future étude des élèves administrateurs ! Orientez la prochaine publication de l’Observatoire social territorial de la MNT en partenariat avec l’AATF, et repartez avec des pistes activables. Ici, on parlera et on agira collaboratif : réflexion et effets concrets garantis !

Intervenant(s)

Coordonné par la MNT et l’AATF

Intervenants :

Nasiha ABOUBEKER, sociologue, formatrice au CNFPT, spécialisée dans les métiers d’accueil du public

Grégoire ALIX-TABELING, co-fondateur de Vraiment Vraiment, designer d’intérêt général

Rémy BERTHIER, membre du bureau de l’AATF

Jean DUMONTEIL, directeur de La lettre du secteur public

Philippe GAMBIER, président de l’Association nationale des conseillers en organisation (ANDCO), conseiller en management et organisation de la ville d’Ivry-sur-Seine

Et les élèves administratrices territoriales promotion Gaston Monnerville :

Linda CORTEY

Stéphanie DELEBARRE

Claire LEMEUNIER

Camille GUENEAU

 

  • RT : C’est parti pour “Place de l’emploi public”, le portail d’offres d’emploi commun à toute la : Etat, et ho…

  • RT : Remise des prix à l’ : – Prix Numérique – Prix Innovation Publique – Prix Usager Citoyen – Prix Coup de cœur Av…

  • RT : La Bulle (accès des détenus aux service de base) remporte le prix « innovation publique » délivré par le jury aujourd’hui à l’…

  • RT : La selection des projets du hackathon” politiques publiques en 3 hacks”a démarré a l Ena. Numerique dans les prisons, renov…

  • RT : Le projet “Ici on trie”♻️ propose 3 actions pour rendre le recyclage plus ludique et plus simple ! Les Agita-tri (animateu…

  • RT : Excellente initiative de l’INET, l’école exploite au maximum la transversalité permise par la présence de 3 cadres d’emploi…