ATELIER   QUAND EXPÉRIENCE USAGER RIME AVEC SOBRIÉTÉ

Mardi 18 décembre 2018 de 16h00 à 17h30 – Lieu : Salle Madrid (220 places).

QUAND EXPÉRIENCE USAGER RIME AVEC SOBRIÉTÉ

Et si impliquer l’usager et les personnes concernées permettait de tendre vers des politiques publiques plus en prise avec le réel des habitants ? Plus ciblées, plus mesurées, plus organisées autour de l’essentiel et de la vie quotidienne, cela limiterait le risque d’écarts entre ambitions affichées et résultats obtenus.

Des intervenants de trois secteurs d’activités spécialistes de terrain, du national au local en témoignent : la prévention et la lutte contre la pauvreté, la gestion urbaine des quartiers, et l’économie sociale et solidaire. 

Intervenant(s)

Patrick Jaubert, DGA « Aménagement » de la Métropole Toulon Provence Méditerranée

Vincent Reymond, Secrétaire général. Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes

Cécile Dupré Latour Start up de territoire Alsace, responsable du laboratoire des partenariats d’Alsace active

Animation :

Marie-Automne Thepot, Chargée de mission Innovation sociale et organisation à la ville de Paris

  • RT : C’est parti pour “Place de l’emploi public”, le portail d’offres d’emploi commun à toute la : Etat, et ho…

  • RT : Remise des prix à l’ : – Prix Numérique – Prix Innovation Publique – Prix Usager Citoyen – Prix Coup de cœur Av…

  • RT : La Bulle (accès des détenus aux service de base) remporte le prix « innovation publique » délivré par le jury aujourd’hui à l’…

  • RT : La selection des projets du hackathon” politiques publiques en 3 hacks”a démarré a l Ena. Numerique dans les prisons, renov…

  • RT : Le projet “Ici on trie”♻️ propose 3 actions pour rendre le recyclage plus ludique et plus simple ! Les Agita-tri (animateu…

  • RT : Excellente initiative de l’INET, l’école exploite au maximum la transversalité permise par la présence de 3 cadres d’emploi…