Débat mouvant   Data des usagers : faites bouger le débat !

Mercredi 19 décembre 2018 de 9h30 à 11h00 – Lieu : Salle Madrid (100 places).

Data des usagers : faites bouger le débat !

Les données numériques des usagers sont ouvertes ! Comment la fonction publique territoriale s’en saisit ? Peuvent-elles améliorer l’expérience usager et servir la conception des services publics ? Opportunité économique, contrainte juridique, risque pour les libertés individuelles… Ces datas suscitent en de nombreux points le débat. Positionnez-vous, argumentez et changez de camp au fil du débat mouvant !

Intervenant(s)

Maryse Carmes, Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication au Conservatoire National des Arts & Métiers.

Oumar N’Diaye, Responsable du Pôle National de Compétences des Systèmes d’Information et TIC du CNFPT

 Sandrine Muller Gouin, Directrice adjointe de la communication du CNFPT

  • RT : C’est parti pour “Place de l’emploi public”, le portail d’offres d’emploi commun à toute la : Etat, et ho…

  • RT : Remise des prix à l’ : – Prix Numérique – Prix Innovation Publique – Prix Usager Citoyen – Prix Coup de cœur Av…

  • RT : La Bulle (accès des détenus aux service de base) remporte le prix « innovation publique » délivré par le jury aujourd’hui à l’…

  • RT : La selection des projets du hackathon” politiques publiques en 3 hacks”a démarré a l Ena. Numerique dans les prisons, renov…

  • RT : Le projet “Ici on trie”♻️ propose 3 actions pour rendre le recyclage plus ludique et plus simple ! Les Agita-tri (animateu…

  • RT : Excellente initiative de l’INET, l’école exploite au maximum la transversalité permise par la présence de 3 cadres d’emploi…