A chaque problème récurrent, sa solution !   K’PRATIK

KPRATIK > A chaque problème récurrent, sa solution !

L’importance de la forme dans la définition du projet. Expérimentez une approche par la mise en forme différente des questions récurrentes du manager : la formation du personnel, l’évaluation des agents, l’implication des équipes. Testez différents outils d’aide au travail collaboratif, à la participation et prise de décision.

Organisateur :

IN SITU LAB

Intervenant(s)

Intervenants :

Informations à venir

L’In Situ Lab, Lycée Le Corbusier à Illkirch-Graffenstaden propose un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués en « Design » (niveau Master1). Les étudiants issus du design d’espace, du design graphique et du design de produits, font converger leurs énergies et leurs savoir-faire pour approcher des problématiques de design global dans une attitude de recherche prospective.

Manifeste du DSAA DESIGN « IN SITU LAB » :

>être sur le terrain, au plus près des usagers, des habitants du lieu et proposer des outils collaboratifs pour co-concevoir des projets

>comprendre un site et participer à sa mutation, en devenant, un temps donné, praticiens du lieu

>observer depuis la périphérie de Strasbourg ce qui se passe dans le rural, l’urbain, le maillage transfrontalier, pour proposer des projets orientés vers les nouveaux usages de la ville, des territoires et des institutions

>se concentrer sur les techniques locales, artisanales et innovantes pour inventer des futurs

>engager le design par une approche globale, avec des outils et des savoir-faire spécifiques, vers une discipline contributive.

http://www.lyceelecorbusier.eu/dsaa/

  • Plus de 100 élèves administrateurs, conservateurs et ingenieurs en chef de accueillis par le maire de S…

  • RT : Une fois encore, la grande école de la fonction publique territoriale prouve sa capacité d’adaptation aux besoins des #…

  • Un avant-gout de leur formation qui démarre en mars élèves_ingénieurs_en_chef_territoriaux…

  • RT : En 2019, l’ renforce l’approche transversale et les points de convergences entre les futurs cadres territoriaux amené…

  • RT : J-L Marx rencontre ce matin la 27e promotion des de Institut National des Études Territoriales. Bienvenue à eux…

  • Bienvenue aux élèves et territoriaux de l’#inet qui démarrent leur formation aujourd…