Institut National du Patrimoine

L’Institut national du patrimoine est un établissement d’enseignement supérieur du ministère de la culture.

Il a pour mission le recrutement par concours et la formation initiale des conservateurs du patrimoine de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la Ville de Paris ainsi que la sélection, également par concours, et la formation de restaurateurs du patrimoine habilités à travailler sur les collections publiques. La formation dans un même établissement à ces deux métiers étroitement complémentaires est une originalité unique en Europe.

L’Inp propose également un très large éventail de formations permanentes pour les professionnels du patrimoine, français et étrangers. Il est aussi un lieu de diffusion culturelle à travers des conférences et des colloques. L’Inp inscrit enfin ses missions et ses actions dans un réseau de coopérations internationales, en envoyant ses élèves en stage à l’étranger, en recevant des stagiaires étrangers, et en exportant ses formations et son expertise.

www.inp.fr

  • RT : Non à un moule unique pour la formation de la haute fonction publique

  • RT : Responsables et cadres en charge des affaires juridiques, de la commande publique, acheteurs publics, DGS, DGA, DRH… Inscrivez…

  • [#VendrediLecture] Les rapports de stage des sont consultables en ligne. Découvrons ce vendredi cel…

  • RT : Vous souvenez-vous quand vous avez rejoint Twitter ? Moi, oui ! C’était à l’Inet lors d’un…

  • RT : Cela fait 10 ans aujourd’hui que j’ai l’honneur de présider le . J’ai lancé au cours de ces dix années de nombre…

  • RT : Le travail n’est pas fini et doit se poursuivre pour faire du un service public du le plus perfor…