Nathalie Cuman

Nathalie Cuman - copyright JB Autissier Panoramic 3

Nathalie Cuman travaille depuis 25 ans pour la télévision comme journaliste et animatrice.

Après avoir animé et dirigé « Comme la vie est belle », une émission de cinéma, sur TPS Cinéma, pendant 7 ans, elle succède à Isabelle Giordano sur Canal +, dans la rôle de « Madame Cinéma ».

Elle a interviewé les plus grands parmi plus de 500 acteurs, réalisateurs, producteurs du monde entier.

La collaboration avec Canal+ est brève et Nathalie rejoint LCP Assemblée Nationale où elle animera cinq programmes différents, pendant 12 ans : Le député du jour, Citoyens d’honneur, Les visiteurs du soir… Elle rencontre des centaines de députés, ministres et autres personnalités politiques de premier plan.

En parallèle de sa carrière d’animatrice intervieweuse, Nathalie a démarré en 2006 un travail d’auteur et de réalisatrice de documentaires.

Elle a ainsi écrit une série de 25 films pour Arte, sur des chefs cuisiniers, réalisé un documentaire sur la fin de carrière de Bixente Lizarazu pour Canal+ (Merci beaucoup und au revoir). Pour cette même chaîne, elle a réalisé des émissions comme La Nuit de la glisse.

Pour France 5, un programme de 70 minutes sur l’histoire de la Sorbonne,  mais aussi des making of de longs métrages (Les Brigades du Tigre, Les femmes de l’ombre, Atomic Circus…), de nombreux portraits d’acteurs et de réalisateurs pour TPS.

Elle a participé à l’écriture de Mondovino avec Jonathan Nossiter et de Mensonges avec Juan Pittaluga

Elle prépare actuellement un documentaire sur l’histoire de l’interview politique en France, pour LCP.

Quand intervient-elle ?

Elle sera l’animatrice fil rouge de cette édition des ETS.