Matthieu Escura

Matthieu ESCURA

Matthieu ESCURA – co-fondateur du cabinet Politeia – accompagne les mutations organisationnelles du secteur public local et ses parties prenantes entre innovation et hybridation.

Il a eu l’occasion de travailler particulièrement sur les évolutions territoriales et les mouvements croissants d’association des parties prenantes à l’action publique locale au cours de sa carrière professionnelle au sein des cabinets Algoé puis Politeia depuis maintenant 3 ans.

Lors de son parcours universitaire achevé il y a plusieurs années, il s’était déjà emparé de ces sujets de fond via la rédaction d’une thèse professionnelle sur le design de service en lien avec les mutations territoriales.

Aujourd’hui, il anime avec François Journy le club Open RH et participe à l’animation du partenariat Politeia / Open Source Politics sur les enjeux de participation citoyenne pour permettre opérationnellement l’association des usagers et habitants des territoires comme co-constructeurs de l’action publique locale.

Quand intervient-il ?

Mercredi 11 décembre 2019 de 16h00 à 17h45 lors du K-Pratik : “Managers publics, quelles méthodologie pour coopérer avec les acteurs sur les territoires ?“.