Louis Pinard

Louis PINARD

Louis PINARD – consultant au sein du cabinet Politeia – accompagne les collectivités dans leurs transformations organisationnelles, notamment dans le contexte d’hybridation du service public.

Ses expériences professionnelles (Région AURA, Enedis, cabinet d’avocats publicistes), lui permettent d’apporter une vision transversale du service public et une connaissance opérationnelle du mouvement d’hybridation du service public.

Il a notamment accompagné plusieurs collectivités dans ce mouvement en travaillant par exemple sur l’association croissante des associations et des bénévoles à la lecture publique.

Au cours de ses études à Sciences Po Lyon, il a pu rédiger un mémoire universitaire sur l’adéquation des horaires d’ouverture des bibliothèques aux besoins des usagers / des parties prenantes de la lecture publique pour réfléchir très opérationnellement à l’élaboration d’une organisation du temps de travail répondant à l’enjeu d’hybridation du service public culturel.

Quand intervient-il ?

Mercredi 11 décembre 2019 de 16h00 à 17h45 lors du K-Pratik : “Managers publics, quelles méthodologie pour coopérer avec les acteurs sur les territoires ?“.