Armel Le Coz

Co-fondateur et coordinateur du collectif francophone Démocratie Ouverte, Armel Le Coz s’engage au quotidien pour des démocraties plus efficaces et responsables.

www.democratieouverte.org

Durant les élections municipales de 2014, Armel Le Coz s’est lancé dans un tour de France des maires. Pendant 6 mois, il est parti sur les routes, parcourant plusieurs milliers de kilomètres en auto-stop pour aller interviewer et dormir chez une centaine de candidats et maires innovants.

Suite à cette aventure, il lance et anime Territoires Hautement Citoyens, le Labo de Démocratie Ouverte qui permet aux innovateurs démocratiques d’inventer et de tester des outils, méthodes et dispositifs inédits d’engagement citoyen et de gouvernance ouverte avec des territoires partenaires. www.territoires-hautement-citoyens.fr

Il a aussi co-conçu Parlement & Citoyens, une plateforme d’intelligence collective permettant à tout citoyen de participer à la rédaction de propositions de lois avec ses députés et sénateurs.

www.parlement-et-citoyens.fr

Designer de services, Armel Le Coz est passionné par la conception de stratégies de gouvernance ouverte (transparente, participative, collaborative). Il intervient pour des collectivités, des associations et des entreprises dans les domaines de l’innovation démocratique et du design des politiques publiques.

Quand intervient-il ?

Tout au long des ETS et le mercredi 19 décembre à 15h45 pour le Clap de fin : « Parole aux usagers… des ETS ».
  • Vous ne pouvez pas venir aux ? Grâce à la , ne manquez rien de votre événement. Rendez-vous sur notre si…

  • RT : Mes pensées vont aux victimes de la fusillade de , à leur famille, aux strasbourgeoises et strasbourgeois, S…

  • Vous pensez avoir tout vécu aux ? Cette année,arpentez les couloirs du PMC de à la découverte d’un…

  • [#PROGRAMME ] Et si l’intelligence artificielle était un outil d’amélioration de l’expérience usager ? Une experte…

  • DG-DGA : un cycle sur mesure à l’INET !

  • Vous êtes plus de 1000 participants à nous rejoindre les 18 et 19 décembre sur le thème « Expérience usager, espéran…