Décembre, 2021

jeudi02Décembre10h15jeudi10h45Quelle animation culturelle pour les territoires ?10h15 - 10h45 Bulle d'inspiration AFORMAT:Bulle d'inspiration CatégorieSUR PLACE

Détail

École d’application sous tutelle du ministère de la Culture, l’Institut national du patrimoine forme en 18 mois les futurs conservateurs du patrimoine de l’État, de la Ville de Paris et des collectivités territoriales (en vertu d’une convention entre l’INET et l’INP). Les futurs conservateurs reçoivent un enseignement qui associe étroitement théorie et pratique, en alternance avec des stages. Ces stages, au même titre que les projets d’éducation artistique et culturelle qu’ils mènent à bien tout au long de leur formation, sont  les moments privilégiés de leur apprentissage commencer à mettre en pratique leurs savoirs sur les politiques culturelles.

Conçue à partir des retours d’expérience des élèves et en vue de leur permettre de présenter leurs propres initiatives, cette bulle d’inspiration animée par le directeur de l’établissement, Charles Personnaz, sera pour les participants une occasion d’appréhender l’animation culturelle des territoires à partir du regard de jeunes professionnels.

Intervenant(e)s :

Charles PERSONNAZ, directeur de l’Institut national du Patrimoine

Élèves conservateurs territoriaux, INP – INET, promotion Daniel Cordier

Horaire

(Jeudi) 10h15 - 10h45

Lieu

Bulle d'inspiration A

X