Proposé par la MNT Contraintes budgétaires de plus en plus fortes, réorganisations de directions ou de services permanentes, crises répétées, multiples désengagements de l’État, forment un concentré de la vie en
Proposé par la MNT
Contraintes budgétaires de plus en plus fortes, réorganisations de directions ou de services permanentes, crises répétées, multiples désengagements de l’État, forment un concentré de la vie en Territoriale. Ces dynamiques peuvent générer des pics d’inquiétude, de stress, de tensions. Les attentes vis-à-vis des équipes administratives mais aussi des élus, particulièrement en période d’élections, sont élevées.
2025 est à la fois une année pré-électorale et l’année de la santé mentale comme grande cause nationale. Mais qui s’occupe de la vôtre ? Quel diagnostic avant les prochaines municipales ? Comment s’en sortent les cadres territoriaux ? Comment gérer la pression pour soi mais aussi pour les autres ?
Les interventions vous permettront de prendre du recul sur leur quotidien d’encadrant et ses tensions, les conflits relationnels, le droit à l’erreur et la vulnérabilité, de partager votre vécu, et de vous inspirer pour repartir avec de nouvelles postures.
Intervenants :
Salle Madrid 2