Toutes les news

14 décembre 2018

Les ETS 2018, les ETS solidaires

Aux vues des récents événements qui ce sont déroulés le 11 décembre à Strasbourg, nous nous sentons évidemment tous concernés et meurtris par les drames vécus par les personnes confrontées à cet attentat meurtrier.

C’est pour cette raison que notre présence à tous aux ETS 2018, affirmera notre solidarité et notre détermination à ne pas reculer devant la violence. 

De ce fait, les ETS 2018 se tiendront mardi et mercredi prochain à Strasbourg dans un contexte de vigilance majeure et de mesures de sécurité renforcée.  

Le Palais de la musique et des congrès de Strasbourg met en place les dispositions gouvernementales de protection de la population suite aux événements récents du 11 décembre, en concertation avec le Maire et le Préfet du Département. Par la même occasion, la surveillance et le dispositif de sécurité sur le site seront renforcés, en vue de rendre les lieux hermétiques à toute personne non-inscrite aux ETS. 

QUELQUES CONSEILS AVANT LE JOUR J

Pour fluidifier les points de vérificationpensez à bien imprimer votre badge en amont et de vous munir d’une pièce d’identité.

QUELLES SERONT LES VÉRIFICATIONS ?

A l’entrée, il vous sera demandé :

  • La vérification de votre carte d’identité
  • Le contrôle de vos bagages
  • Une bonne visibilité de votre badge 

Toute l’équipe organisatrice des ETS vous remercie par avance de votre coopération, et ain de venir à l’événement en toute tranquillité, nous vous invitons à arriver au plus tôt le mardi et le mercredi matin. Un café vous accueillera dès 8h30 dans le village territorial ; profitez de cette occasion pour échanger avec d’autres collègues, organiser un rendez-vous ou simplement pour découvrir les lieux.

Nous mettons tout en œuvre pour que les ETS se passent dans les meilleures conditions. Nous espérons que cet événement sera un temps de respiration et d’intelligence collective dont nous avons d’autant plus besoin ces derniers jours.

Rendez-vous à Strasbourg dans quelques jours ! Nous comptons sur vous.

  • Plus de 100 élèves administrateurs, conservateurs et ingenieurs en chef de accueillis par le maire de S…

  • RT : Une fois encore, la grande école de la fonction publique territoriale prouve sa capacité d’adaptation aux besoins des #…

  • Un avant-gout de leur formation qui démarre en mars élèves_ingénieurs_en_chef_territoriaux…

  • RT : En 2019, l’ renforce l’approche transversale et les points de convergences entre les futurs cadres territoriaux amené…

  • RT : J-L Marx rencontre ce matin la 27e promotion des de Institut National des Études Territoriales. Bienvenue à eux…

  • Bienvenue aux élèves et territoriaux de l’#inet qui démarrent leur formation aujourd…